ENSEMBLE... LE PLAISIR DE RANDONNER
La marche ''du vin chaud'' sous les parapluies !
Armés de capuches, de parapluies récalcitrants, douze marcheurs motivés se sont élancés dans les rues du village de Sancey, malgré une pluie fine mais persistante. Les gouttes n’ont en rien entamé la bonne humeur du groupe : les sourires étaient au rendez-vous et chacun profitait de l’atmosphère paisible du village sous la grisaille.
Heureusement, à l’arrivée, un héros nous attendait : Constant, ancien du Club et maître incontesté du vin chaud. Sa préparation a réchauffé les mains, les cœurs… et même les esprits qui commençaient à flotter un peu. Grâce à lui, la pluie a vite été oubliée et les sourires se sont multipliés comme par magie.
A toutes et à tous, ''bonne fêtes de fin d'année'', on vous dit à l'année prochaine pour de nouvelles aventures dans le Vallon ou ailleurs et dans la bonne humeur !
En balade à Lomont-sur-Crète par une belle journée d'automne,
Christine BATIGLIA et ses copines avaient convié les randonneurs sur sa belle commune de Lomont. Pour débuter la responsable du jour proposa de faire le tour de la localité situé sur une Crète avant de s'orienter sur les points hauts du village d'où il fut possible à plusieurs reprises de contempler le Chasseral déjà enneigé.
Daniel, notre président seul représentant de la jante masculine, très bien entouré par plusieurs dames (son harem) n'a pas manqué de commenter les beaux paysages d'automne qui se présentaient à l'horizon.
En fin de randonnée, Christine a fait valoir ses talents de cuisinière pour concocter de délicieux déserts très appréciés par les randonneurs du jour.
Merci Christine.
Dans la forêt du Lomont avec le soleil !
Après 3 semaines pluvieuses, Annie, Isabelle et Jean-Noël avaient ''commandé'' le soleil pour une randonnée de 17 km dans le secteur de Crosey qui a réuni une petite vingtaine de participants.
Au programme, un point de vue à Anteuil qui offre une vue bien sympathique au Nord du Lomont. La Chapelle Sainte Anne bien sûr ! un arrêt indispensable à Crosey s'imposait sur ce site chargé d'histoire.
Confortablement assis dans le chalet de chasse de Crosey les marcheurs du jour ont apprécié le vin chaud (il faisait frais... les randonneurs ont sorti les bonnets) et partagé le repas tout en continuant les discussions. Et c'est dans le garage de Jean-Noël que le goûter copieux a été pris.
Merci Annie, Isabelle et Jean-Noël pour cette belle journée placée sous le signe de la convivialité.
De Lomont sur Crête à Cusance le 4 novembre 2025
20 randonneurs au départ de Lomont, fait rare, une large majorité masculine 65%. Descente en direction du val de Cusance par la croix de St Erminfroi, pourquoi à cet endroit, Mystère. Puis descente vers l'église du Val par un fossé rectiligne parfois encombré d'arbres morts. Passage vers la maison d'un ancêtre de Claude Pouillet avant de se rendre à la source Noire rebaptisée source Verte jaillissante au pied d'une impressionnante falaise. La rivière qui en découle s'appelle la Cuse et rejoint l'autre rivière l'Anse qui sort plus paisiblement de la Source Bleue. Voilà l'origine du nom du val de Cusance. Montée à la chapelle de St Erminfroi depuis ce belvédère nous pouvons contempler ce très joli fond de vallée. Retour à Lomont pour un pique-nique dans le sous-sol de la maison de Colette. L'après-midi balade sur la crête de Lomont avec 9 participants supplémentaires pour finir à nouveau chez Colette pour le pot traditionnel. Nous la remercions pour cette belle journée qui a permis à quelques uns de découvrir les sources du Val..
Marche du 14 octobre
Après un départ d'un pas bien décidé, nous sommes stoppés par une interdiction de passage imprévue posée récemment par l'ONF et les bûcherons. Retour pour un plan B et nouveau départ en direction de la Roche Barchey sur un chemin en pente permanente mais assez régulière pour atteindre le belvédère de ce piton rocheux à 988 mètres d'altitude. Cet effort est récompensé par la vue de paysages où se mêlent les pâturages, les forêts de résineux et de feuillus avec leurs premières couleurs d'automne. Après avoir identifié les villages aperçus et évité le gouffre du Diable dont on ne voit pas le fond nous partons en direction de la chapelle Sainte Radegonde. Elle est adossée à une falaise; de ce lieu remarquable une vue sur le val de Vennes. Puis c'est par un retour plus aisé que nous rejoignons le point de départ. Un moment convivialité offert par Marie Hélène CHOPARD et Jean Paul BOUCON que nous remercions, ils nous ont fait découvrir en plus de beaux paysages. Nous profitons de ce moment d'échange pour présenter deux nouvelles adhérentes : Chantal GARAUDE de Vyt et Sylvie MARIA d'Orve. 24 participants 11Km
Nous souhaitons un bon rétablissement à Jacqueline qui n'a pu nous accompagner.
Le mardi 30 septembre, par un bel après-midi d'automne, 18 marcheurs se sont joints à moi pour gravir le Mont Vouillot ou Tantillon..au départ des Fins. Après un court passage en zone urbaine ,nous voilà enfin en forêt. Un beau sentier nous conduit à un point de vue sur Noël Cerneux, la Chenalotte ,Le Russey et plus encore.. passage les Teurés ,les Loquets, chez Fraîchots et à quelques encablures le Mont-Vouillot 1141 m, vue dégagée sur Morteau et périphérie .Après récupération nous amorçons la descente par un chemin certes étroit mais sympa. Avec point de vue sur le Meix Meusy, le "banc à Jean" sur le parcours permet de faire la pause, mais le groupe d'élite qui m'accompagnait ne l'a pas utilisé. Arrivé au parking, une petite collation était prévue, comme à l'habitude. Merci à vous.
Gilles d'HUISSIER
Dans les sous-bois de Germéfontaine
C'est pas une superbe journée de début d'automne que 30 marcheurs ont suivi, ce mardi 7 octobre 2025, nos amis de Pierrefontaine : Christiane, Micheline et Pierre. Le groupe a emprunté un chemin forestier qui nous a conduit dans la forêt de Germéfontaine, lieu-dit Le Pautet. Nous avons pu contempler de majestueux hêtres qui commencent à vêtir leur parure d'automne.
A la sortie du bois à l'horizon on pouvait distinguer clairement d'un côté, le Mont Poupet, de l'autre une église isolée qui dominait, l'église Saint Lazare de Villers La Combe.
Après 8 km de randonnée, nous avons partagé le goûter offert par les organisateurs.
Merci de leur accueil.
Mardi 7 octobre : Bonnétage, Frambouhans
Nous étions 24 marcheurs à prendre la route pour un départ à l'étang du moulin à Bonnétage.
Après avoir fait un petit tour dans la tourbière du Crugnot, nous avons pu découvrir la Lavogne des Fontenelles de l'époque gallo-romaine, unique en Franche-Comté. Ensuite, nous nous sommes rendus au puits du glaçon, pour arriver un peu plus tard à Frambouhans, pour pique-niquer.
Cette très belle journée s'est achevée vers 16h au parking.
Merci à Jeanne-Antide et Paul
Au bord du Dessoubre...Dans les sous-bois de Rosureux !
Sylvia COLA qui nous accueillait cet après midi nous a proposé un parcours tout en sous bois, sur des sentiers qui surplombent le village de Rosureux, et la belle vallée du Dessoubre. Durant la marche, quelques "fenêtres'' panoramiques se sont ouvertes sur le plateau de Belleherbe, Fremondans, Vaucluse, Cour-Saint-Maurice...
A l'arrivée, c'est devant l'ancien presbytère (propriété de notre hôte du jour, maison de caractère bien rénovée, ) que nous avons dégusté les savoureuses pâtisseries préparées par Sylvia.
Retour en images
La force hydraulique à permis de développer toute une économie sur ce cours d'eau. Voir ci-dessous l'exemple de la société Prêtre.
La force hydraulique créatrice de richesse dans la vallée du Dessoubre : exemple à Rosureux
Après la Révolution, l’évolution horlogère s’accélère profitant des progrès scientifiques et techniques. Deux régions françaises se spécialisent alors dans la fabrication des horloges d’édifices. L’une englobe la Vendée et la Normandie, l’autre concerne la Franche-Comté. La production comtoise se répartit autour de Morez-Morbier et plus au nord dans le canton du Russey, au village de Mémont, berceau de la famille Prêtre.
Six générations pour une société bicentenaire
A la fin du XVIII ème siècle, Théophile Prêtre, agriculteur et horloger occasionnel, fabrique quelques horloges semblables à celle installée dans le clocher du village. Il travaille alors en collaboration avec Ferréol Guillemin, l’auteur du modèle initial. Lucien et César Prêtre, ses deux fils, transforment cet ouvrage hivernal en occupation permanente dans leur atelier, aménagé d’abord au Narbief en 1810, puis au Bizot à partir de 1830. L’activité s’accroît, de nouvelles machines nécessitent la recherche d’une force motrice conséquente. La fabrique déménage, en 1854, sur la rive droite de Dessoubre au village de Rosureux. Ce déplacement annonce le nouveau statut de l’entreprise, sous la raison sociale "Prêtre et fils ". 4 à 5 ouvriers, un menuisier viennent étoffer une main d’œuvre jusqu’à présent familiale. La maison connaît une nouvelle phase de prospérité sous la direction d’Asther Prêtre. Inventif, il dépose plusieurs brevets d’horlogerie et de mécanique, récompensés dans la plupart des grands concours industriels, notamment à l’exposition Universelle se tenant à Paris en 1900. La manufacture acquiert une renommée mondiale. Créateur d’une splendide horloge comportant 13 cadrans horaires différents, ce génial artisan met au point une fraiseuse mécanique, capable de tailler les dents sur 7 ou 8 roues simultanément. L’exigence de perfection aussi bien dans l’élaboration des mécanismes que dans leur mise en service explique la réussite commerciale de l’entreprise. Les commandes affluent de la France entière, quelques horloges partent en Espagne, en Tunisie et au Brésil et quelques centaines en Suisse. Aussi paradoxal que cela puisse paraître, Asther a vendu plus d’horloges d’édifices en Suisse qu’en France, du fait de la rareté des fabricants helvétiques. Il décède avant l’Armistice de 1918, ses fils Lucien et César lui succèdent. Avant de s’éteindre en 1937, Lucien a le temps d’initier ses héritiers, Henri et surtout Robert, aux secrets du métier. A partir de 1940, l’établissement délaisse la fabrication des mouvements mais continue à produire les accessoires et les cadrans. Les Prêtre se chargent toujours des travaux de pose et d’entretien. Robert transfère, en 1956, l’atelier de Rosureux à Bretonvillers et est toujours utilisé pour confectionner des pièces mécaniques.
Depuis 1982, l’entreprise est implantée à Mamirolle et Christian, fils de Robert, continue la tradition en artisan, tout en s’adaptant aux nouvelles méthodes et se spécialisant dans des travaux analogues. Ils perpétuent ainsi de nos jours encore dans un grand rayonnement, le renom d’une Maison deux fois centenaire.
Source patrimoine Bourgogne Franche-Comté
Sur la route du fer et des mirabelles
Nous étions 11 marcheurs au départ malgré la pluie qui c'est estompé en fin de matinée. Un parcours facile de 16.5 kms aété proposé.
Nous avons pu apprécié :
Le point de vue de sur la motte de Grammont (Brouillard pas vus grand chose)
La faille de la grande raie,
L'ancien cimetière de melcey,
Puits de mine de fer,
Stèle des fusilliers,
Etang de Fallon....
Repas midi a été pris au pied du château de Fallon et à côté d'un ancien lavoir.
Sur les hauteurs de Pierrefontaine
Pierre et son équipe (Noëlle ,Micheline, Christiane... ) avaient fait le bon choix pour découvrir un secteur de leur commune et de belles surprises. Après quelques kilomètres d'efforts le groupe a atteint le point de vue du Tartot (altitude 873 mètres). Une petite lecture de paysages a permis sur un premier plan d'identifier les fermes de Pierrefontaine et de la Joux de Laviron. Au second plan, après quelques d'hésitations nous avons repéré sur le massif du Lomont : Trèves et le col du Pas de Bœuf. Sur un troisième plan, la chaine des Vosges. Puis le groupe s'est dirigé vers la ferme de Nirveau, qui au 19° siècle abritait une fromagerie. On en comptait 3 à cette époque à Pierrefontaine.
À la ferme de Nirveau, située en pleine forêt autour de Pierrefontaine-les-Varans, Fabrice TALVAT (musher professionnel) et son fils Jérémy (bûcheron) réalisent des sculptures en bois élaborées à la tronçonneuse. Ils créent principalement des animaux forestiers — chamois, renards, sangliers, écureuils, chouettes, tétras, loups — et parfois des engins en bois sur demande.
Ces œuvres sont visibles en plein air, le long du chemin qui mène à leur ferme, et rencontrent un joli succès auprès des promeneurs, petits et grands . Une réalisation particulièrement impressionnante est celle d’un grizzli de 2,50 m taillé dans un tronc de 3 m de haut et 80 cm de diamètre, sculpté en une journée par les deux sculpteurs. ''Du beau boulot''.
A l'arrivée à Pierrefontaine le goûter était servi. Merci à tous les organisateurs.
Le belvédère de la roche de Sente : un beau point de vue
Babeth et Denis DAUPHIN ont proposé un très beau parcours dans le secteur de Belleherbe, Vaucluse et Droifontaine pour cette balade qui a rassemblé 13 participants.
Le groupe s'est dirigé vers Vaucluse, petite commune bien connue avec sa route abrupte qui relie Vaucluse à Belleherbe. Un arrêt était programmé au lieu dit ''Le Crucifix'' lieu chargé d'histoire. Puis les randonneurs ont entamé l'ascension pour rejoindre le belvédère de la roche de Sente : magnifique panorama sur Vaucluse - Belleherbe...la vallée du Dessoubre
Encore un petit effort (après 7.7 km de randonnée et 283 mètres de dénivelé), le groupe a rejoint Belleherbe, la maison DAUPHIN ou nous attendait un gouter bien sympathique.
La surprise du jour : Babeth et Denis ont la main verte. Plusieurs randonneurs sont repartis avec le cadeau de la maison : un potiron ! Merci. Lors d'une prochaine randonnée... il y aura peut-être un velouté à déguster ! On attend la suite...
De la Combe Saint Pierre (Charquemont) au Belvédère La Cendrée le 12 août 2025.
Ce sont 20 randonneurs qui ont accompagné Danièle et Denis GENEVOIS au départ du site aménagé de la Combe saint Pierre par cette chaude matinée d'été. Notre marche a démarré à la fraîcheur dans une importante forêt de résineux, typique du haut Doubs. Une halte était inévitable au pied de l'impressionnant Sapin Président, d'une hauteur de 45m, une circonférence à la base de 3,80m, un volume estimé de 22 m3 et un âge de plus de 200 ans.
Puis cheminement tranquille jusqu'au Belvédère de la Cendrée, point de vue de Fournet-Blancheroche dont le nom est lié à la couleur de la roche calcaire qui compose ce massif. Nous avons profité d'une magnifique vue sur les gorges du Doubs et la Suisse Proche avec les montagnes des Alpes. Après une descente vers la vallée nous sommes remontés pour atteindre l'Auberge «Au bois de la Biche» que nous avons contournée pour reprendre le chemin du retour.
Après une marche de 8,6 km et 260 m de dénivelé, nous avons rejoint le point de départ pour apprécier notre pique-nique dans un endroit prévu à cet effet dans la forêt.
C'est en suivant notre guide local du jour Justin, son épouse Aline, fille de Danièle et Denis, et leur fils Thibault que nous avons profité de ce magnifique circuit.
Merci à toute la famille.
Par une chaude journée d'été !
15 randonneurs ont accompagné Daniel BRAND sur une bonne vingtaine de kilomètres dans le secteur de Sancey-Surmont. Au programme : Le sentier des pêcheurs, La grotte de la Baume, le Moulin des Nains, le chemin de la Pierre, Grisfontaine sur la commune de Surmont. C'est là que le groupe a fait le choix de pique-niquer dans un très beau cadre.
C'est par la vallée de Neuvillers que le groupe a rejoint Sancey. Une petite pause bienvenue au point de vue du Dard a permis au groupe de se désaltérer. Merci Martine, Marie-Line pour le transport des boissons fraîches fortement appréciées par cette belle et chaude journée d'été.
Après 22 km de rando, le groupe fortement rajeuni était tout heureux de déposer les bâtons sur le parking de la Com-com.
Randonnée du 27 juillet 2025.
17 randonneurs étaient présents au départ de Crosey le petit pour une marche reliant Crosey-le-Petit, Vellevans et Servin (3 villages marquants dans la vie du guide de la journée).
Le trajet pour rejoindre Vellevans, forestier dans sa grande partie, passe par la Combe de la maison (dans le bois du Fahys), coupe la route des Alloz puis remonte jusqu’à Vellevans par le chemin du bois de la Lavenne.
Petit arrêt devant la fontaine aux lions et devant la Maison d’accueil maternel (ancienne école maternelle où Annie a enseigné pendant 29 ans), avant la pause vers le cimetière où 4 personnes rejoignent le groupe.
Montée à la forêt du Barbeau où nous rencontrons le Maire du village, Gérard Dutrieux, suivie de la traversée de la forêt en direction de Servin et redescente sur le village pour le pique-nique de « midi ».
L’après-midi, le chemin qui ramène à Crosey, passe par « Sur les monts », redescente sur le Montnoirot jusqu’à la route des Alloz, à la roche ronde.
Remontée ensuite sur la piste de Surfer qui rejoint Crosey. Après 20 km, tous les participants sont contents de s’asseoir et de boire un, voire deux coups . Jacques devait avoir faim puisqu’il a avalé une guêpe et l’a digérée sans dommage.
Merci Annie et Jacques.
Ils sont beaux dans la fontaine aux lions à Vellevans : une belle réalisation du XIX siècle!
ls ont marché à Lomont
Départ du domicile de Gérard et Marie Line pour un périple de 9Km350 et 227 m de dénivelé sur la crête du Lomont jusqu'à "La Lavenne" avec son chien Toupie et les oies gardiennes de ce lieu dit rattaché à Villers St Martin. Ne pas confondre avec La Lavaine, situé à quelques pas, rattaché à Pont les Moulins. Parcours entièrement ombragé avec le passage sur le chemin du facteur décédé en pleine forêt lors de sa tournée au milieu du siècle dernier. Dur les déplacements à pieds en ce temps là. Que de chemins parcourus pour arriver à la voiture et au smartphone. Le secteur rêvé pour la cueilleuse de mûres déjà à l'oeuvre en ce 22 juillet.
15 participants qu' un bon goûter attendait à l'arrivée. Merci Marie Line et Gérard pour cette marche bien agréable.
Sur les rives du Doubs dans le secteur de Goumois,
18 randonneurs se sont donnés rendez-vous à Goumois pour une rando de 16 kms et 358 m de dénivelé. Et surtout bien ombragée.
Après une belle vue depuis le belvédère du Bief PAROU ;l a rando continue sur Goumois et les rives du Doubs. Une pause pique nique à la Chapelle : le bief d Etoz ; chapelle érigée en1692 par Jacques RONDOT et très bien rénovée. Puis la rando continue jusqu'à la Goule et traversée du pont pour accéder en Suisse et continuer sur l' autre rive du Doubs . Un petit goûter au bord du Doubs à Goumois en face du Rocher du singe clôtura cette journée.
Merci à Jacqueline et Jean-Paul
De La Tuilerie à Hautpré (Sancey)
Régine et Serge nous ont conduit sur un itinéraire de 6km700 ombragé, situé intégralement sur la commune de Sancey.
Tuilerie, Etard, Châtelard, Côte Madame et au point le plus bas de ce territoire à 470 mètres d'altitude un site qui porte mal son nom "Hautpré". Lieu qui recèle 5 résurgences en cas de fortes précipitations, émanant de Laviron et du plateau de Pierrefontaine. Et enfin l'unique montée des Maisonnettes jusqu'au parking du départ avec 16 participants qui ont apprécié le parcours avec à l'arrivée le traditionnel pot et pâtisseries.
Merci aux organisateurs
Belvoir : un village pittoresque !
Daniel BRAND responsable du planning dans le club a fait le choix d'organiser une ballade sur les côteaux de Belvoir. Au programme : La chapelle Saint Maximin, Montagney, Hautes-Roches, la Fontaine du Chêne, le Château... Un beau parcours sur lequel plusieurs points de vue méritent le détour et apprécié par les quelques randonneurs qui ont pris le départ.
Marc BOILLIN, 87 ans, adhérent depuis 11 ans a apprécié ce parcours vraiment pittoresque. De plus il n'a pas manqué de signaler qu'il aime la bonne ambiance qui règne dans le club et la bienveillance des randonneurs.
Histoire et culture au programme de la rando
Josiane et Claude Bassenne ont fait le choix de programmer leur marche dans le secteur de Gennes et Monfaucon. La chaleur pesante de ces derniers jours n'a pas découragé les huit marcheurs présents au départ du chalet de chasse de Gennes, qui ont progressé dans un parcours ombragé. Ils ont atteint le fort des Epaisses situé sur la commune de Gênes, puis les Forts de Monfaucon. La découverte du socle pour installer les batteries à canon de défense a surpris le groupe.
Après la pause pique nique bienvenue au pied du château en cours de restauration, sur des tables ombragées et confortables, le groupe s'est dirigé vers la fontaine de Dhuit avant de rejoindre le point de départ à Gennes. Le compteur affichait 14 km et le thermomètre 36° !!!!!
Un délicieux goûter préparé par Josiane et Claude attendait les courageux du jour. Merci.
A la recherche de la fraîcheur dans les forêts de Surmont
La marche de mardi a permis aux randonneurs ardéchois, ravis de leur séjour mais ayant soufferts de la chaleur de goûter la fraîcheur de nos forêts. Le groupe comptait une trentaine de personnes avec les autres participants. Le circuit au départ de l'église a permis de découvrir ou redécouvrir la fontaine lavoir de Grisfontaine, puis le tour de Louche. Le retour s'est fait à travers champs (heureusement fauchés) jusqu'à la maison de Jean et Maguy où des rafraichissements ont été les bienvenus. La distance totale parcourue a été de 8 km pour le groupe qui a fait le tour du village pour rejoindre Grisfontaine, 6,6 km pour ceux qui s'y sont rendus directement où ils ont pu attendre le premier groupe au frais.
Maguy et Jean
Les statues de Nirvaux : c'est à voir !
En ce mardi annoncé très chaud, 7 courageux me suivent sur cette rando au départ de Pierrefontaine. Après une bonne montée, nous atteignons le haut du téléski qui n'a pas tourné depuis des années faute de neige. Après un détour par la crête nous arrivons à la ferme de Nirvaux pour y admirer les statues façonnées par le maître de ce lieu. Un passage rapide au belvédère du Belmont et nous nous installons sur les tables posées vers le monument FFI pour le pinique. Après la longue descente vers Vautran et quelques secondes de rafraîchissement à la grotte de la glacière, nous cheminons vers le Val et ses cascades avant la montée "courte mais raide" qui nous ramène à la maison pour le goûter toujours apprécié après 16 km, heureusement à l'ombre.
Didier
A la découverte de Vernois,
Après avoir traversé le village de VERNOIS LES BELVOIR en direction de VYT-LES-BELVOIR, le groupe de 10 marcheurs a emprunté chemins, pâtures fauchées et forêts pour redescendre en direction de la côte de la GRIOTTE sur la commune de VALONNE ; nous avons regagné, par le village, le chalet de chasse de VERNOIS sous un chaud soleil et une légère brise où nous attendait des boissons fraîches et un bon goûter servi par SYLVER.
Merci à Christine et Sylver
Randevillers,
Les arbres remarquables,
Monique et Maurice GRESSET ont fait le choix de nous faire découvrir des arbres pour le moins remarquables sur la commune de Randevillers. Un choix apprécié avec un parcours d'environ 7 km, bien sympathique, dans les forêts de la commune.
Les 34 randonneurs qui ont pris le départ n'ont pas manqué de regarder ces monstres de très grandes tailles. D'après un expert membre de notre club, le hêtre aurait pris racine il y a 150 à 180 ans. C'est une estimation ! Il n'était pas là pour le vérifier ! D'après ses propos, son volume (bille et branchages) pourrait dépasser les 30 Mètres cubes !!!! Le tilleul tout aussi remarquable situé à quelques hectomètres, afficherait toujours d'après les propos de notre expert 5 à 6 siècles d'existence !!!!!! Le volume de bois pourrait dépasser les 100 Mètres cubes...
Et pour terminer, ''autour de l'abreuvoir'', tous les randonneurs ont partagé le verre de l'amitié.
Merci Monique et Maurice
Le tour de Valonne,
Michèle CORBET avec l'appui de Charles, Roberto a proposé de randonner autour de son village : Valonne. Une randonnée prévue de 7 km au départ. A l'arrivée les compteurs les plus optimistes affichaient 10 km, les plus pessimistes 9 km. 30% en plus pour le même prix : super. ( Au maxi à Sancey il y a aussi des promos similaires : 30% en plus !!!!). Merci Michèle..
C'est dans la bonne humeur autour du verre de l'amitié que s'est clôturé ce bel après-midi ensoleillé.
Ci-contre photo aérienne de Valonne été 2024
Une première réussie !
Plus 50 marcheurs ont pris le départ de cette première marche tracée par Jean-Pierre PAHIN. Beau parcours de 8.4 kilomètres proposé au cœur de la commune de Sancey, le groupe de randonneurs s'est dirigé vers le Dard, le fond de Voye puis a repris le chemin de la Communauté de Communes.
La marche du ''triathlon'' !
Marche - Vin chaud - Beignets
C'est incontestablement le temps fort de cette première marche. ''A la baguette'' : Odile, Annette, Constant, Monique. Encore une fois ils nous ont régalé. Le vin chaud très savoureux était très apprécié. La température était plutôt fraîche. La qualité et la quantité de beignets ont été appréciées par tous les gourmets. Merci Mesdames les pâtissières pour tout le travail réalisé.